Skip to main content

Aquarelle : les stages de cet hiver

Écrit par 07/12/2020Stages adultes, Vie de l'atelier

Les stages Aquathema reprendront en Janvier. Une journée d’aquarelle de 9h à 16h autour d’un thème. Au programme de cet hiver :

Que la montagne est belle ! le 16 janvier 2021

Les paysages de montagne sont le thème de cette journée. Nous parlerons composition, choix du sujet, perspective atmosphérique, ligne d’horizon…

Le nez au milieu de la figure, le 6 mars 2021

C’est le portrait qui nous intéresse cette fois. Portrait de face pour étudier les proportions du visage, puis portrait de trois quart, plus vivant et harmonieux. Nous travaillerons aussi les couleurs de peau, les ombres et les lumières. Nous nous poserons aussi quelques questions de composition, de présence ou non d’un fond coloré, etc.

Neige et glaces, le 13 mars 2021

Comment peindre l’hiver ? Nous aborderons de multiples sujets : neige, glaciers, givre… Nous travaillerons sur les paysages de neige, les animaux du grand nord, blancs au milieu d’un espace blanc, les feuilles pleine de givre, les sapins chargés de neige. Mais nous aurons café, thé ou tisanes pour nous réchauffer !

Sur la ligne d’horizon, le 27 mars 2021

Face au paysage, que choisir et comment composer son tableau ? Qu’est-ce que la ligne d’horizon quand on est en montagne ? Qu’est-ce que la perspective atmosphérique ? Comment avoir une homogénéité du tableau en termes de couleurs ? Autant de questions parmi d’autres que nous traiterons pendant cette journée.

Laisser un commentaire